Informations

Comment assortir sa cravate ?

Quelques conseils pour éviter les fautes de goût

Pour éviter le "mauvais goût" vestimentaire dans les mariages et autres cérémonies, nous vous conseillons quelques techniques pour porter, accompagner et accorder votre cravate :

 

1/ Garder à l'esprit que la cravate noire et la chemise blanche sont indémodables.

 

2/ Éviter de porter trop souvent la même cravate.

 

 

3/ Vous pouvez porter une cravate à motifs, à carreaux, à rayures, à pois, etc......mais toujours avec une chemise unie et jamais avec une chemise bariolé.

 

4/ Respectez la règle suivante : chemise à motifs = cravate unie et chemise unie = cravate unie, cravate club ou une cravate accompagnée de motifs ou de rayure.

 

5/ Éviter les couleurs qui jurent (ex. chemise rouge et cravate orange.

 

6/ Pour les mariages ou les cérémonies pensez à la traditionnelle chemise blanche qui se conjuguera parfaitement avec une cravate uni.

 

7/ Éviter de vous lancer dans un nœud de cravate Windsor "approximatif" pour épater vos amis, privilégiez un nœud de cravate simple bien fait plutôt qu'un noeud Windsor mal fai.

 

8/ La longueur de cravate idéale, c'est celle du grand pan qui tombe sur la couture de votre ceinture.

 

9/ La cravate unie reste et restera une valeur sûre, inutile de chercher une cravate au design "has been.

 

10/ La cravate idéale c'est celle que tout le monde vous envie...

 

11/ Les hommes ont du goût mais les femmes en ont souvent bien plus que nous...

 

12/ Si vous ne savez pas choisir vos boutons de manchette, optez pour des boutons en passementerie (en vérifiant préalablement que votre chemise dispose de poignets mousquetaires.

 

13/ Porter la cravate slim au bureau ou en soirée et optez pour une cravate classique traditionnelle pour vos cérémonies, communions,etc...

 

Vous l'aurez certainement compris, il existe quelques règles à respecter pour assortir et porter sa cravate, sans oublier toutefois que la plus jolie des cravates reste celle qui vous mettra en valeur sans jamais vous faire remarquer.

 

A lire aussi : entretien d'embauche, cravate ou pas ?