La mode des hommes des années 70

person Posté par: Label-Cravate list Dans: Label-Cravate Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 15004

La mode des hommes des années 70

Dans les années 70, la mode des hommes était particulière. Qu’il s’agisse des chemises, des pantalons ou encore des coupes de cheveux, tout était très différent. Voici ce qu'il faut savoir sur le style de cette période.

Les chemises des années 70

À l’époque, les hommes appréciaient grandement les vêtements larges. Les hauts étaient donc assez grands, qu’il s’agisse de t-shirts, de chemises ou encore de vestes. Parlant de chemises, elles pouvaient être fleuries ou avoir des finitions semblables à des fleurs.

Il faut noter que certains hommes étaient aussi adeptes de chemises ultramoulantes. D’autres personnes préféraient des chemises à col très grand et à poitrine ouverte. Pour ce qui est des pull-overs, la grande majorité était très lourde et souvent à col roulé. Le choix était à l’image de l’époque : chacun était totalement libre de créer son style, aussi abstrait ou exotique qu’il puisse paraître.

Des pantalons très élégants pour homme

Les pantalons eux aussi étaient assez uniques à l’époque. La tendance penchait littéralement pour les pantalons à patte d’éléphants encore appelés les pantalons palazzo. Ce sont des modèles aux tailles normales de la hanche au genou et qui deviennent larges du genou aux pieds. Les hommes les portaient sur des chemises aussi larges que les pantalons.

D’autres pantalons pouvaient aussi être larges de la hanche au pied. Vous pouviez aussi retrouver des pantalons avec des finitions en formes de fleurs au niveau des cuisses. Ils portaient aussi des salopettes sur des chemises de couleurs neutres telles que le blanc.

Un style de cheveux unique

Les coupes de cheveux aussi étaient très abstraites. La plupart des hommes laissaient juste pousser leurs cheveux. Pour rendre leur coupe correcte, ils taillaient les cheveux qui pendaient. Certains d'entre eux avaient donc des cheveux très longs et d’autres les portaient moyennement court. Cela dit, chaque partie du cuir chevelu était toujours entièrement couverte.

Les accessoires 

En cette période "faites l'amour pas la guerre" le style était donc la liberté absolue et les accessoires devaient donc tout naturellement suivre la tendance du moment. De larges cravates à motifs et des noeuds-papillon bien larges et bien visibles comme tout le reste qui devait transpirer la liberté de l'époque...

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisser un commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire