Informations

Noeud-papillon, le grand retour !

Publié le : 14/06/2017 09:17:08
Catégories : Label-Cravate

Noeud-papillon, le grand retour !

A pois, à motifs ou tout simplement uni, le noeud-papillon fait maintenant recette auprès de la gent masculine...

Il est très difficile de remonter précisément aux origines du noeud-papillon mais une chose est certaine, il a su se faire un nom au fil des siècles. Pour beaucoup le noeud-pap est né bien avant la cravate mais pour d'autres, il est tout simplement issu du mariage entre la lavallière et la cravate. Quoi qu'il en soit les amoureux du petit accessoire sont bien heureux de le voir ressurgir.

Bien qu'initialement dénoué, laissant ainsi libre court à ces messieurs d'exercer leur talent autour du col de leur chemise, le noeud-papillon se trouve aujourd'hui "prêt à l'emploi" afin de gagner du temps et pourquoi pas leurrer les plus connaisseurs ;)

Initialement de couleur noir et sombre comme ce classique noeud-papillon noir notre petit accessoire de mode sait aussi se montrer sous un jour plus coloré. On retrouve en effet plusieurs variantes comme le noeud-papillon à pois rose, à motifs fantaisie et même nos chers chérubins s'y mettent !

Mais pour les puristes il va sans dire que le "must" reste le noeud-papillon à nouer. Le seul, l'unique, le vrai.....comme tous les amoureux de la petite chose vous le diront, celui qui aime le noeud-pap' doit savoir le nouer !

Partager ce contenu