Informations

Votre mariage et sa préparation

Publié le : 03/04/2017 11:09:56
Catégories : Conseils

Votre mariage et sa préparation

Décoration de la salle de mariage

Le jour du mariage approche et vous recherchez des idées pour décorer votre salle ? Nous avons sélectionné des idées de décoration qui vous permettront d’embellir votre salle de réception. Plusieurs contraintes interviendront dans le choix de votre décoration de salle. Le budget tout d’abord limitera plus ou moins votre marge de manœuvre. La disposition et les contraintes  du lieu de réception seront également un autre impératif (règlement intérieur de la salle, point d’attache pour des suspensions au plafond…). Enfin, le thème ou le style de votre décoration orienteront vos choix.

Pour les petits budgets : osez le DIY

Si vous avez un budget limité, vous pourrez réaliser vous-même vos décorations de salle. Avec un peu de patience et de doigté, vous pourrez par exemple réaliser des guirlandes décoratives. Il vous suffira de découper des formes décoratives dans du carton de couleur (cercles, cœurs, étoiles…) que vous collerez  sur du fil de nylon.  Suspendez alors ces guirlandes au travers de la salle. Vous pourrez également coller des napperons en papier pour une décoration de mariage vintage. Songez également à des rubans de papier crépon de couleur que vous pourrez déroulez en longueur au dessus de la salle.

Des décorations en papier

C’est la grande tendance : les décorations en papier à suspendre sont très plébiscitées pour leur vaste choix de coloris. Les lampions en papier, boules en papier alvéolées, rosaces et autre lampion accordéon vous permettront de faires des compositions à suspendre au plafond. Créez ainsi un mélange de couleurs et de forme harmonieux au plafond mais aussi sur les murs. Vous pourrez par exemple utiliser du fil de nylon pour les attacher. Utilisez du ruban adhésif double face pour les décorations murales.

La somptuosité des drapés

Le tulle vous permettra de réaliser des décorations de plafond digne des grandes réceptions.  Vous pourrez employer des crochets adhésifs pour suspendre vos drapées. Vous pourrez partir du centre de la salle et déroulez vos drapées vers les murs. Vous pourrez aussi réalisez des vagues de tulles en suspendant votre pan de tulle sur la longueur de la salle. Vous pourrez même agrémenter le tulle avec des guirlandes électriques lumineuses.

Les ballons

Ils seront de toutes les fêtes et indémodables. Aujourd'hui fini les arches de ballon, on préfère opter pour des ballons géants qui décoreront la salle ou encore miser sur une multitude de ballons gonflés à l'hélium qui recouvriront le plafond. Pour une touche personnalisée, vous pourrez même utiliser des ballons lettres géantes pour composer les prénoms des mariés.

Partager ce contenu