Informations

Comment porter une cravate en été ?

Publié le : 07/08/2019 21:04:39
Catégories : Conseils

Comment porter une cravate en été ?

C’est l’été, certes mais pas question de vous relâcher niveau look. Vous êtes un fan de cravates, ou aimez le style Hipster ou avez besoin d’une tenue chic pour un événement, comme un mariage. Ou alors, pour vous, la cravate est un accessoire de mode à part entière pour vos tenues de tous les jours… On dit souvent qu’un homme est jugé à sa cravate, alors on veille à soigner son look. Voici quelques conseils pour bien porter sa cravate en saison estivale.

Les matières

Le lin, le coton, le chanvre ou encore la ramie sont plutôt conseillés pour l’été. Après vous pouvez aussi porter des cravates en tricot sans qu’elles soient en laine bien sûr. Nous avons des modèles sympas si vous voulez faire un tour dans notre rayon « tricot ».

Les couleurs

C’est le moment de ranger les cravates tristounettes dans l’armoire (sauf si on en a besoin pour un événement ou rdv spécial bien sûr). Exit le gris ou le noir. On peut enfin se faire plaisir avec des cravates rayées ou colorées mais attention à ne pas aller vers des coloris trop criards. Optez pour du bordeaux, du lie-de-vin, du vert sapin, de l’aubergine, ou des cravates à motifs, nous proposons des pommes ou des cravates à petits pois par exemple. A vous de choisir et d’adapter votre cravate à votre style ! Autre conseil, évitez de porter une chemise sombre avec une cravate claire. Si vous portez une cravate et une chemise à motifs, alors il faut que les formes et tailles des motifs ne soient pas identiques.

Les vêtements 

On peut porter une cravate avec autre chose qu’un costume ! La cravate slim est super tendance dans le look Hispter, juste avec une chemise à manche courte par exemple. Vous pouvez aussi porter une cravate avec une veste en cuir ou un cardigan léger. Avec un jean non taille basse de préférence, cela peut également être très sympa pour un look casual.

Partager ce contenu