Informations

Quels boutons de manchette pour un mariage ?

Publié le : 01/05/2018 15:55:36
Catégories : Conseils

Quels boutons de manchette pour un mariage ?

Même si cela peut paraitre un peu saugrenu vu le titre de l’article, vous devez quand même vous posez la question suivante: « pourquoi porter des boutons de manchette lors d’un mariage ? » la question est cruciale car si vous ne sentez pas le besoin d’en porter ou si le simple fait de tourner la tête vers ce petit objet vous rebute alors ne perdez pas votre temps et commencez à chercher un autre accessoire ;)

Si au contraire les boutonnières et autres petits bijoux pour hommes attisent votre curiosité, je vous invite à rester en ligne et à lire attentivement ce qui suit.

Les accessoires sont toujours délicats à choisir mais quand il s’agit d’un mariage, la pression monte d’un cran. Autrefois, il était courant de porter des boutons de manchette gravés à ses initiales lors de cérémonies festives et autres mariages, mais la mode masculine évoluant sans cesse, les choses ont beaucoup évoluées. De nos jours, il est plus courant de porter des manchettes « fleurs de Lys » ou  en métal et tissu si vous souhaitez rester dans l’élégance et la tradition. Pour ceux qui veulent rajouter une petite touche de fantaisie tout en restant dans le chic et la discrétion rien n’empêche d’opter pour une paire de manchettes légèrement colorées du style « boutons de manchette bleus » ou tout autre teinte en adéquation avec sa tenue.

Partager ce contenu