Informations


      

Quelle longueur pour une cravate ?



Votre cravate doit légèrement dépasser votre ceinture. Si elle est plus courte, cela vous donnera un look provincial et si elle est trop longue cela déséquilibrera votre tenue dans son ensemble. Concrètement, le pan le plus petit de votre cravate doit s’arrêter très peu au-dessus de celui le plus large.

Une astuce pour trouver sa propre mesure, est de savoir combien de tissu vous utilisez pour faire votre nœud de cravate. Pour cela, utilisez une craie pour marquer les points où chaque pan sort du nœud pour ensuite mesurer le segment compris entre les deux traits. A ce résulta, il faut ajouter le double de la distance entre la ceinture et le premier bouton de votre chemise. A la somme obtenue, vous devez retirer environ 6 centimètres.

 

Porter une cravate avec élégance : les autres règles

Votre cravate doit être bien serrée et droite. Pour la maintenir, vous pouvez utiliser une pince à cravate. Evitez les tons sur tons, optez pour du contraste. Votre cravate doit apporter une touche de couleur, vous pouvez également jouer avec les motifs et les matières pour représenter au mieux votre personnalité.

Pour choisir entre une cravate fin ou large, il faut s'intéresser aux revers de votre veste de costume. Si ceux-ci sont grands, choisissez une cravate large, s'ils sont étroits au contraire, optez pour une cravate slim.

A lire aussi : comment faire un noeud de cravate