Informations


      

matière cravate

Les différentes matières de cravate


Les cravates en soie ou les cravates en polyester sont aujourd'hui omniprésentes, mais on trouve aussi des cravates en lin ou en coton.

 

La cravate en soie

La soie est une matière très résistante et douce au toucher. Elle apporte raffinement et élégance à vos tenues. Il s'agit de la matière la plus noble et la plus luxueuse que les amateurs de cravates recommandent.

 

La cravate en tricot ou laine

La cravate tricot est portée aux saisons hivernales pour vous protéger du froid. Les cravates en laine sont disponibles dans différentes largeurs et couleurs : carreaux, écossais, rayures, pois…

 

La cravate en coton

Cette matière est moins répandue dans le monde de la cravate et plus difficile à travailler. Cependant elle permet plus de fantaisie et d'originalité, on peut mêler par exemple plusieurs tailles de rayures ou de pois.

Alternative à la soie, le coton donne un look plus sportif et décontracté. La cravate en coton est particulièrement légère et se prête donc bien à l'été. Les différents coloris de la cravate en coton sont très naturels.

 

La cravate en lin

Plus rare et plus fragile, la cravate en lin reste cependant très populaire durant la période estivale. 

Cette matière est très agréable à porter, par sa fraicheur et son confort.

Son excellente tenue lui permet de s'adapter aussi bien aux tenues formelles qu'à celles plus décontractées. La toile de lin est également connue pour ses vertues analergiques.

 

La cravate en polyester

Un tissage qui a énormément progressé avec les années pour atteindre aujourd'hui une qualité honorable, sans pour autant égaler la soie.

 

A lire aussi : La cravate et son origine