Informations


      

ranger cravate

Comment ranger ses cravates ?


Pour préserver la forme d'origine et la longévité de vos cravates, il faut veiller à les ranger soigneusement. Il existe plusieurs options : le roulage, le pliage ou la supension. Label Cravate vous détaille ces différentes techniques.

 

Le roulage de cravate

Il s'agit tout simplement de plier en deux votre cravate et de la rouler. Vous pourrez ainsi la conserver dans une boite ou un tiroir. Le tissu de votre cravate sera ainsi proté des mites, tâches, poussière etc. Cela veillera à la bonne tenue de votre cravate (aucune distorsion du tissu). Il existe des boites à cravate de différents formats pour les ranger en évitant de les froisser.

 

Le pliage de cravate

Une autre technique est de plier votre cravate en 2 ou 3 parties, à plat dans un tiroir de votre dressing. Ce type de rangement est particulièrement adapté aux cravates en tricot ou en laine.

La cravate suspendue

Vous pouvez aussi ranger vos cravates sur un cintre, il en existe même spécialement conçus pour les cravates. Sinon, vous pouvez opter pour mettre un porte-cravate sur la face intérieur de la porte de votre dressing.

 

 A lire aussi : comment nettoyer sa cravate