Informations


      

Quelle cravate pour quel thème mariage ?

Publié le : 31/03/2017 13:03:06
Catégories : Conseils

Quelle cravate pour quel thème mariage ?

Quelle cravate pour quel thème mariage ? 

La date de votre mariage approche à grand pas et monsieur n’a pas encore choisi sa tenue. Quels que soient ses goûts et le costume qu’il choisira, n’oubliez pas l’accessoire indispensable : la cravate. Et pour que tout soit parfait, il faudra penser à accorder sa cravate avec votre thème mariage. Voici quelques idées. 

  • La cravate lavallière

C’est la cravate mariage par excellence. Elle existe en différentes couleurs donc sera parfaite pour n’importe quel thème mariage couleur (turquoise, fuchsia, bleu marine, vert anis…). Il y en a pour tous les goûts. La cravate lavallière est généralement unie mais elle peut se décliner en motifs à pois par exemple. Si vous avez choisi un thème mariage pois, la cravate de monsieur pourra s’accorder avec la décoration de mariage. Vous pourrez agrémenter la salle de réception de lampions et autres guirlandes à pois pour que le futur marié se fonde dans le décor. 

  • La cravate slim 

Tout droit venue de la période pop-rock des années 60 en Grande-Bretagne, la cravate slim est idéale pour un style décontracté. Elle conviendra parfaitement à un thème mariage bohème ou champêtre. Evitez les couleurs flashy et privilégiez des couleurs naturelles pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Du marron, fleur de vanille ou pêche doré sera de bon goût. La cravate slim mettra en valeur des hommes minces et élancés. Elle est plutôt à marier avec des cols de chemise style français. 

  • La cravate vintage 

Le thème mariage vintage est une tendance qui ne se démode pas. D’année en année le rétro est toujours dans les mœurs que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour un mariage. Il fallait donc trouver des cravates vintage pour habiller ces messieurs pour le plus beau jour de leur vie. Mais quelle cravate choisir ? Plusieurs solutions s’offrent à vous messieurs. Optez pour la cravate à petits carreaux, écossaise ou bien carrément la cravate tricot. L’avantage de la cravate écossaise est qu’elle existe en général dans une palette de couleurs assez large. Du fuchsia, en passant par l’écru ou le bordeaux, sans oublier le turquoise et le vert anis, vous trouverez forcément la cravate qui collera à votre thème mariage et votre déco mariage

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)