Informations

Quels boutons de manchette porter ?

Publié le : 19/02/2018 13:30:23
Catégories : Conseils

Quels boutons de manchette porter ?

Quels bouton de manchette choisir ?

Les boutons de manchette sont aux hommes ce que les bijoux sont aux femmes...

Si ouvrir son coffret de boutons de manchette est une chose facile et évidente que beaucoup de gentlemen font naturellement tous les matins, les choisir est une autre histoire !

Et si on commençait par la chemise…..

Il va sans dire que pour porter des boutons de manchette vous devez préalablement vous munir d’une chemise à poignets mousquetaires, c’est à dire des poignets à revers disposant de petites fentes (boutonnières) afin de pouvoir y glisser vos boutons. Cette étape passée, vous devrez en premier lieu choisir votre bouton en fonction (ou pas) de la couleur de votre chemise. Mais tout dépend de l’importance que vous voulez accordez à vos boutons. En d'autres termes, si vous désirez qu’ils se voient et ainsi être vu, alors vous opterez pour une paire haute en couleur. Au contraire, si vous préférez mettre en avant votre chemise alors vos boutons de manchette devront rester plus discrets et donc inutile de partir sur des boutons de manchette fantaisie.

Votre humeur du jour….

Passée l’étape de la chemise, un autre critère peut faire basculer la place que prendront vos manchettes: Votre caractère et surtout votre état d’esprit du moment. En effet, si l’humeur du jour est à la gaité, alors vos boutons de manchette devront faire apparaitre au grand jour cette joie et ainsi partager avec autrui cette allégresse qui vous caractérise. Si au contraire le temps est à l’orage et votre humeur plutôt ténébreuse alors inutile de vous préciser qu’il serait déplacé (voir même étrange) de porter vos canards préférés en lieu et place des boutonnières de votre chemise.

Partager ce contenu