Informations

Quelle cravate avec un costume noir ?

Publié le : 08/03/2017 09:07:54
Catégories : Conseils

Quelle cravate avec un costume noir ?

A ce jour, les costumes sombres restent les ensembles les plus intemporels que nous connaissons. La cravate qui devra accompagnée ces costumes aura pour mission d'apporter une touche discrète et sensible à ces tenues.

Avant de parler de la cravate il serait bon de faire un point sur la couleur de chemise qui me parait pour une fois l'élément maître de cette panoplie. En effet, la chemise la plus opportune pour un costume noir ou gris anthracite reste sans aucun doute la chemise blanche qui apporte son lot de classicisme, de sobriété et d'élégance.

Maintenant que nous avons "montré notre jeu" nous pouvons réfléchir à la cravate...

Comme nous l'avons vu un peu plus haut, la chemise blanche et le costume noir restent une valeur sûre dans quasiment toutes les situations. Il faut donc une cravate à la hauteur de la tenue. Dans un premier temps, je vous invite à mettre de côté la cravate fantaisie et sa cousine la cravate à gros pois. Je privilégierais plutôt une cravate unie, une cravate à rayures ou à petits motifs discrets. Concernant les couleurs et les tons, il n'y a pas de recette miracle mais plutôt du bon sens. Evitons les couleurs trop vives au risque de faire oublier l'élégance du costume ;)

Articles en relation

Partager ce contenu