Informations

Mode Cravate : les tendances automne hiver 2017

Publié le : 21/08/2017 18:15:52
Catégories : Mode

Mode Cravate : les tendances automne hiver 2017

Un homme « cravaté » avec bon goût sera toujours mieux perçu, sinon jugé, au premier abord. Et le bon goût est une qualité essentielle qui n’est pas donnée à tout le monde. La cravate doit donc être choisie avec un grand soin et surtout selon les tendances ! Entre erreurs de style, mauvaises associations de couleurs ou style « has been », le faux pas est vite visible. Label Cravate vous présente les tendances de la cravate pour cet automne / hiver 2017.

Les motifs de la cravate pour cet hiver

Le motif écossais aussi appelé tartan sera toujours tendance ce hiver. Pour rappel, on doit le tartan au punk des année 70’. La cravate écossaise vous donnera un look « so british » et moderne à votre style vestimentaire. Une cravate écossaise se porte avec une chemise unie pour rester élégant.

cravate écossaisecravate écossaise hivercravate écossaise

Si vous aimez d’autres motifs, optez plutôt pour les petits si vous souhaitez un style chic et élégant tout en apportant une touche de fantaisie. Par contre, les grands carreaux rouges sur une cravate bleue font merveille dans les tendances 2017.

La cravate slim ou fine sera le "must have" tout comme le noeud papillon. Vous pouvez associer votre noeud pap' avec une chemise en twill ou oxford pour avoir bien chaud cet hiver. Ce qui est top avec le noeud papillon c'est que l'on peut le porter aussi bien à un cocktail mondain avec un smoking, à un mariage pour apporter de la fantaisie ou à une soirée en mode décontracté avec un jean, une chemise et un cardigan par exemple.

Quelle couleur pour la cravate automne - hiver ?

Concernant les couleurs, on restera sur des tons classiques et incontournables tels que la cravate rouge-bordeaux ou la cravate bleu marine pour un style conventionnel. A contrario, le rouge vif donnera un effet dépassé, donc autant l’éviter. Pour une sortie dans un bar ou lors d’un apéritif entre amis, vous pourrez vous parer de votre cravate orange pour un style décalé.

cravate bleuecravate bordeaux

Pour un look audacieux et décontracté, vous pourrez opter carrément pour votre cravate favorite mauve qui dort dans le tiroir de votre dressing. Vous l’aurez compris, la cravate est plus qu’un objet d’habillement.

Bien choisie ainsi que judicieusement associée aux couleurs de la chemise et de la veste, elle est chic et inspire confiance en celui qui la porte. 

cravate hiver

Partager ce contenu