Informations

Le bouton de manchette fantaisie !

Publié le : 27/06/2017 13:02:38
Catégories : Mode

Le bouton de manchette fantaisie !
  • Du bouton de manchette classique au plus fun

Les boutons de manchette que nous conservons précieusement dans nos écrins n’ont plus grand chose à voir avec ceux de nos aïeuls. Le bouton était autrefois plus conformiste, souvent en or ou en argent et de forme rectangulaire ou carré. Mais les années sont passées par là et la mode a bousculé la tradition. Il apparait aujourd’hui dans des formes, des couleurs et des motifs plus décalés.

  • Du bouton de manchette originale et fantaisie dans les mariages 

Il était de coutume de porter des paires de boutons de manchette pour les grandes soirées et plus particulièrement pour les mariages. Chaque grande sortie était l’occasion d’arborer ses plus beaux boutons. Mais à cette époque, nos accessoires faisaient plutôt dans le conformisme. C’était une période où les bijoux pour l'homme se transmettaient de génération en génération à l’image des initiales du père ou du grand-père qu’on apposait fièrement sur des boutons en or ou en argent. Les années ont passé et les choses ont bien changé !

Le bouton de manchette « Superman » s’affiche aujourd’hui audacieusement aux poignets du marié. La carte de l’appartenance prend donc une place importante au sein des passionnées de mode. Il n’est pas rare de croiser un fan de foot arborer une paire de boutons de manchette fantaisie à l’effigie du ballon rond ou un féru de voiture portait une formule1 à ses poignets le jour de son mariage.

Vous l’aurez compris, l’image et la passion de font plus qu’un…Que l’on soit classique ou décalé, nos chers boutons de manchette ont encore de beaux jours devant eux ;) 

Partager ce contenu