Informations

Le bordeaux, la couleur tendance de 2018 !

Publié le : 04/01/2018 16:40:28
Catégories : Label-Cravate , Mode

Le bordeaux, la couleur tendance de 2018 !

Tirant ses origines du célèbre vin bordelais, la couleur bordeaux est en 2018 une teinte très appréciée par les aficionados de la mode. Une tonalité singulière aussi bien portée par les hommes que par les femmes. Même si les dessous chics de ces dames trouveront en cette nuance une teinte de prédilection, le choix de ces messieurs se fera plus facilement au niveau de leur tour de cou.

Cette couleur qui tire son énergie en grande partie d'une palette dérivée d'une rouge se montre aujourd’hui au grand jour et dans toutes les collections. De la cravate tricot des années passées qui revient dans une couleur bordeaux « lie-de-vin » en passant par la cravate slim bordeaux, elles ont décidé de franchir les nuances du temps.

cravate slim bordeaux

Outre la cravate bordeaux, le noeud-papillon a misé lui aussi sur cette nouvelle vague aux accents de cépages bordelais. Qu’il soit déjà noué afin de faciliter sa mise en place ou bien défait pour que les puristes puisent exercer leur talent, le noeud-papillon bordeaux profite lui aussi de cette nouvelle mode.

noeud-papillon à nouer

Certes, la cravate slim lie-de-vin et le noeud-papillon bordeaux sont peut-être les plus portés par ces messieurs mais quelques « petits » accessoires ont su prendre leur place. En effet, la pochette de costume ainsi que les boutons de manchette ont su reprendre le même code couleur que la cravate et le noeud-papillon.

boutons de manchette bordeaux

pochette de costume

Si vous aimez les accessoires de mode et que vous souhaitez succomber à la fièvre acheteuse et aux tendances, alors le bordeaux sera votre couleur de prédilection pour ce début d’année 2018 ;)

Partager ce contenu