Informations

cravate slim ou normale ?

Publié le : 02/10/2019 09:36:42
Catégories : Conseils , Label-Cravate , Mode

cravate slim ou normale ?

Depuis quelques années la cravate fine et étroite appelée plus communément « cravate slim » a connu un véritable boom aussi bien chez les jeunes que chez les seniors. Fine et légère elle se porte aussi bien au bureau, en soirée ou au mariage de votre meilleur ami. Pourtant cet cravate n’était au départ qu’un accessoire cool et décontracté à l’image de ce noeud de cravate simple et dénoué porté autour d’un col d’une chemise blanche légèrement défait... 

Pourtant, a y regarder de plus près, cette cravate étroite n’est ni plus ni moins que la petite cousine de la cravate que portaient nos parents et grand-parents dans les années 70. En effet, la cravate fine en cuir et la cravate tricot ont bien des ressemblance avec cette cravate slim que nous voyons tous aujourd’hui comme une nouveauté !

A contrario, la cravate dite « normale » est souvent bien plus épaisse que la slim et sa largeur avoisine les 8 cm. Néanmoins celle que nous appelons normale n’a cessé de perdre du volume et de la largeur au fil des années. Qui n’a jamais fouillé dans les armoires de nos anciens pour tomber sur ces fameuses cravate larges où le grand pan dépassait très souvent les 10 cm !

Encore une fois cette fameuse cravate normale façon 21ème siècle n’est encore une fois que la petite soeur du 20ème siècle ayant subi une cure d’amaigrissement.... Quoi qu’il en soit cette cravate plus classique pourra se porter peut-être plus facilement lors de grandes occasions ou de cérémonies plus conventionnelles que sa cousine slim. Néanmoins, les deux cravates peuvent tout à fait s’accommoder du même motif à rayures ou bien encore de cette nouvelle tendance écossaise qui fleurit dans la mode masculine et féminine.

Partager ce contenu