Informations


      

quelle cravate avec quel costume ?

Publié le : 02/08/2017 16:49:33
Catégories : Conseils , Mode

quelle cravate avec quel costume ?

Autrefois on choisissait une belle cravate homme en fonction de la teinte et des motifs éventuels de son costume, mais aujourd’hui les choses ont changé. De nos jours, le "complet" se porte volontiers en oubliant sa cravate et les coupes de ses costumes n’ont fait que se resserrer au fil de ses dernières années.

Si le costume peut faire l'impasse sur le tour de cou, la cravate peut elle aussi faire son chemin en solitaire (ou presque). La cravate peut tout à fait se porter avec un pantalon de costume et une chemise unie en mode élégant mais décontracté. Pour les messieurs qui sélectionneront l'option "cravate et pantalon de costume sans veste", il conviendra de choisir une cravate relativement sobre et une chemise en adéquation.

Si l’on adopte malgré tout le pantalon et la veste de costume, il va sans dire que la cravate devra suivre l’élégance et le prestige de « l’uniforme ». Un costume gris et une chemise blanche devront s’accompagner d’une cravate unie ou même club à condition de bannir les motifs trop disgracieux.

Avec l’apparition de la cravate fine "slim" et du costume ajusté pour homme ou "slim-fit", la mode a quelque peu été modifiée. Apparue il y a une dizaine d'années seulement, la coupe ajustée fait sont grand retour chez nos tailleurs préférés ainsi que dans les magasins spécialisés. Les coupes sont belles et droites, les cravates plus fines et plus colorées qu'auparavant. Bref, un costume ajusté et une cravate slim noire deviennent le « must » de notre époque.

Partager ce contenu