Informations


      

La cravate pour femme

Publié le : 27/09/2017 11:20:26
Catégories : Mode

La cravate pour femme

Même si j'avoue qu'il est plus fréquent de croiser une femme portant un collier qu'une cravate, n'oublions pas que nos cravates sont avant tout des accessoires de mode et d'ornement au même titre qu'une bague ou une paire de boucle d'oreilles. Même si la comparaison vestimentaire s'arrête ici, la lady a l'avantage de pouvoir tout porter avec une certaine aisance.

Si de l'autre côté des océans les femmes portent plus facilement la cravate "Ascot" (lointaine cousine de notre lavallière), de part chez nous il en est tout autre. En effet, dans nos contrées, la cravate pour femme se rapproche de très très près de notre cravate masculine.......et pour cause, c'est la même !

La cravate étroite que nous appelons aussi cravate slim se porte aussi bien sur monsieur que sur madame. Très à la mode dans les penderies féminines à la fin des années 90, la cravate fine fait aujourd'hui de l'oeil à ces dames jusqu'au fond de leurs garde-robes.

Pour nos compagnes, les avantages de pouvoir porter nos cravates étroites sont multiples. Outre le fait de pouvoir fouiller dans nos armoires, elles ont le choix des motifs et des couleurs. De la classique cravate slim noire en passant par la cravate fine écossaise ou bien encore l'élégante cravate étroite à pois, les choix sont divers et très variées.

Partager ce contenu